Widgets Amazon.fr

« Beau rouge à Tartegnin | Page d'accueil | Laissons les crevettes dans leur jus »

04/07/2009

Les adresses du chef, Jean-Sébastien Ribette, de l'Auberge de la Veveyse, à Saint-Légier

ribette.jpgDepuis sept ans qu’ils ont rejoint leur auberge des hauts de Saint-Légier, Sahondra Verdan et Jean-Sébastien Ribette ne cessent d’asseoir leur réputation. Ils cultivent à la fois une convivialité de bon aloi et une cuisine fraîche, légère et inventive. Côté brasserie, la carte réserve de belles surprises. Au restaurant, la formule menu surprise aux prix raisonnables marche bien. Et la belle terrasse ne désemplit pas en été, d’autant qu’il n’y aura pas de vacances avant septembre.


Les viandes viennent toutes de la Boucherie Blanc, à Châtel-Saint-Denis. «Je l’avais découverte à l’époque où je travaillais avec Carlo Crisci, au Cerf à Cossonay, et j’ai continué ici. C’est mon boucher préféré.» Le chef y prend en particulier du bœuf des Monts, entrecôte, filet ou pot-au-feu en saison. «J’aime travailler et faire vivre de petites maisons, du vrai artisanat.»

Les foies gras sont livrés par Bonne Saveur Bonne Humeur, qui fournit beaucoup de chefs vaudois. Mais Eric Pibiri lui vend aussi des petits poissons, des coquilles en saison, du tartare d’algue, de la vanille ou du quinoa.

Les poissons, moules et crustacés arrivent de chez Mulhaupt. «C’est une grosse boîte, mais ils ont une qualité et une disponibilité extraordinaire. Ils sont très pros.»

Auberge de la Veveyse, rte de Châtel 212, 1806 Saint-Légier. Tél. 021 943 67 60. www.auberge-de-la-veveyse.ch. Fermé dimanche, lundi et mardi midi.
Boucherie Blanc, Gd-Rue 64, 1618 Châtel-Saint-Denis.
Bonne Saveur Bonne Humeur, route d’Echallens 3, 1042 Bettens.
Mulhaupt, rte de la Charbonnière 1, 1032 Romanel-sur-Lausanne.

Les commentaires sont fermés.