Widgets Amazon.fr

« Les adresses du chef, Jean-Sébastien Ribette, de l'Auberge de la Veveyse, à Saint-Légier | Page d'accueil | Deux icônes suisses sous une plume française »

04/07/2009

Laissons les crevettes dans leur jus

crevette_orange.jpgOn n’invente jamais rien, vous le savez bien. Quand nous avons eu l’idée de cette rubrique qui proposait des recettes avec moins de cinq ingrédients, c’était suite à l’incroyable succès de ces deux Australiennes qui, sous la marque 4 Ingredients, commercialisent livres, site web, émissions TV. Manifestement, nous ne sommes pas les seuls à copier sur le voisin. Pour preuve, ce bouquin déniché dans une bonne librairie, intitulé Quatre ingrédients seulement (Ed. Parragon). Les 80 recettes suivent le principe du titre évidemment. Et on a découvert plein de trucs sympas. Comme ces crevettes au jus d’orange d’une belle simplicité et d’un goût soyeux. Tout ce qu’on aime, quoi!


Ingrédients pour six

  • 3 gros poivrons rouges
  • 36 grosses crevettes crues
  • 2 cs d’huile d’olive
  • le jus d’une grosse orange
  • sel et poivre.

Préparation

  1. Préchauffez le gril. Faites-y cuire les poivrons sur la grille en les tournant régulièrement jusqu’à ce que la peau cloque et noircisse. Transférez-les dans un sac en plastique, fermez-le et laissez refroidir.
  2. Pendant ce temps, étêtez et décortiquez les crevettes puis, à l’aide d’un petit couteau, incisez le dos de chaque crevette pour retirer le boyau noir.
  3. Quand les poivrons sont assez froids, mêlez-les et coupez-les en deux. Epépinez-les et détaillez-les en fines lanières.
  4. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Mettez les lanières de poivron, salez et poivrez, et faites revenir 5 minutes à feu doux. Ajoutez les crevettes et poursuivez la cuisson 4 minutes en tournant régulièrement. Ajoutez le jus d’orange et laissez mijoter trois minutes. Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

Les commentaires sont fermés.