Widgets Amazon.fr

« Et revoilà le cake salé | Page d'accueil | Un vin au nom de chocolat »

09/05/2009

Les adresses du chef: Laurent Michaux, au Lac, à Versoix

Michaux.jpgInstallés depuis deux ans à Versoix, les Michaux, qu’on avait appréciés à Saint-Cergue, ont trouvé un restaurant qui leur convient. L’endroit est lumineux et aéré, comme la cuisine de Laurent Michaux est dépouillée de tout artifice. Les produits et les saveurs sont bien respectés avec cet homme discret qui a su se monter un réseau de fournisseurs fiables.


Les poissons du lac viennent de tout à côté, à savoir de Michel Perrissol, à Versoix (sa poissonnerie est à Mies), qui fume également les féras et les brochets. Le restaurateur les servira ensuite en petits pots à l’huile. Et, quand il y en a, c’est aussi lui qui fournit les filets de perche proposés tout simplement.

Les viandes sont livrées par la Grande Boucherie du Molard, à Genève: veau de l’Emmenthal dont la côte est proposée au curry vert, filet de bœuf aux cardons ou ces belles souris d’agneau confites dans leur jus, accompagnées de lentilles légèrement parfumées au curry.

La carte des vins est éclectique, au gré des envies du chef. Il aime par exemple les crus de Jean-Pierre Pellegrin, à Peissy (GE), qui a remporté plusieurs médailles internationales. «C’est un des vignerons dont on apprécie le travail et qu’on suit.»

Restaurant du Lac, Quai 1, 1290 Versoix. Tél. 022 779 31 00. www.restaurant-du-lac-versoix.ch. Fermé dimanche et lundi.
Michel Perrissol, ch. du Nant-de-Crève-Coeur 8, 1290 Versoix. Tél. 022 779 24 37.
Grande Boucherie du Molard, rue du Marché 20, 1204 Genève. Tél. 022 311 71 66.
Jean-Pierre Pellegrin, route de Peissy 48, Peissy, 1242 Satigny. Tél. 022 753 15 00.

Commentaires

Monsieur,
J'ai vu à la télévision votre recette sur les lentilles,j'ai beaucoup
apprécié et je n'ai pas compris deux choses:
1)tête d'ail (combien de gousses) 2) les épices à part le laurier vous n'indiquez pas quelque sorte d'épices.
Je dois manger des lentilles, ayant un manque de fer, ça me changerais
d'avoir une autre façon de les cuisiner.
D'avance, je vous remercie d'avoir la gentillesse de me renseigner et dans cette attente, je vous présente, Monsieur, mes meilleures salutations. Monique Gindre 35, rue Gd. Puits 1217 Meyrin

Écrit par : Gindre Monique | 22/03/2013

@Monique Gindre. Bonjour, vous avez laissé un commentaire sur mon blog mais je ne suis pas Laurent Michaux. Je vous laisse prendre contact directement avec lui.
David Moginier

Écrit par : Dave | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.