Widgets Amazon.fr

« Dans le lac, le brochet prospère. Profitons-en! | Page d'accueil | Auprès de mon Chêne »

11/04/2009

Les adresses du chef, Olivier Gandillon, de l'Auberge d'Echandens

Gandillon_Echandens.jpgBien installé au centre du village d’Echandens, Olivier Gandillon l’est tout autant dans son auberge chaleureuse que fréquente une clientèle d’habitués et d’autres gourmands à la recherche d’un excellent rapport qualité-prix. Le chef ne cherche pas de midi à 14 heures, mais renouvelle constamment une carte très axée saison, aux viandes bien rôties, aux poissons à la cuisson bien maîtrisée. S’il se fournit chez quelques grands, il laisse aussi une large place à la proximité.


Le pain et tous les produits de boulangerie viennent de l’artisan voisin, Jacquat. Croissants, sandwiches du bistrot, parfois des gâteaux. «C’est un pain que les clients apprécient bien, et c’est important, le pain, pour accompagner le repas.»

Les pommes de terre viennent de chez Guy et Denis Richard, agriculteurs au village. «Ils ont toutes les espèces différentes dont j’ai besoin pour chaque préparation.» Et les Richard cultivent également les vignes du Château, dont les bouteilles figurent sur la carte d’Olivier Gandillon.

Les champignons, enfin, viennent de chez Patrick Tschabold, qui cultive ou livre morilles, bolets, chanterelles et autres, dont le chef agrémente ses plats au fil des saisons. Là, ce sont les cailles qui vont recevoir les premières morilles…

Auberge Communale, pl. du Saugey 8, 1026 Echandens. Tél. 021 702 30 70. Fermé mardi et mercredi.
Boulangerie Jacquat, rue du Château 8, 1026 Echandens.
Guy Richard, rue de la Petite Forge, 1026 Echandens.
Patrick Tschabold, route de la Chocolatière 1, 1026 Echandens.

Les commentaires sont fermés.