Widgets Amazon.fr

« Rien n’empêchera jamais le «retraité» Roland Pierroz de travailler | Page d'accueil | Et vous marchez au crabe, vous? »

06/04/2009

Soleil sur Cloudy Bay

CloudyBay.jpgQui dit Nouvelle-Zélande pense à Cloudy Bay, cet immense domaine au nord-est de l’île que certains estiment le meilleur du pays. D’abord parce qu’il bénéficie du meilleur ensoleillement de l’archipel, avec de grosses différences de températures entre le jour et la nuit, même si le thermomètre affiche rarement plus de 25 degrés. Ensuite, parce que le jeune domaine, créé en 1986, travaille de façon très professionnelle, sous l’égide du groupe LVMH, auquel il appartient. Près des deux tiers des 200 hectares du domaine sont plantés en sauvignon.


 

La dégustation de leur sauvignon 2007 et 2008 permet de dévoiler un vin de caractère, plus moelleux que les sauvignons européens. Le 2008 a un nez très fruité, passion, grapefruit et melon. Le tout est un peu toasté dans une belle puissance aromatique. En bouche, l’acidité est parfaitement équilibrée. Le millésime 2007 était un peu plus rond, avec davantage de pêche et de mangue. Reste un prix élevé…

Sauvignon Cloudy Bay, environ 40 fr. En vente chez Lavinia, à Genève, chez Globus et chez des cavistes spécialisés. www.cloudybay.co.nz.

Les commentaires sont fermés.