Widgets Amazon.fr

« Des grands chefs à petits prix | Page d'accueil | Un Fribourgeois authentique se livre »

13/11/2008

Stefan Meier à toute vapeur!

Le célèbre cuisinier de Zoug élabore un livre de recettes vapeur pour une marque de fours proche de chez lui…


vapeur.jpgPeu de monde connaît Stefan Meier de ce côté-ci de la Sarine. Certains se rappelleront peut-être un lointain passage genevois au Marignac. Depuis, il a surtout fait de son Rathauskeller, à Zoug, une des bonnes adresses alémaniques (16/20 au GaultMillau).

Dans sa cuisine, comme dans celles de quelques autres grands chefs, il possède un des nouveaux fours vapeur Combi Steam, de Zug. Et c’est ainsi qu’est née l’idée de faire un nouveau livre de recettes avec cette marque, autour de la cuisson vapeur, dont on connaît les avantages pour la santé. Intéressant d’essayer de marier de la haute cuisine avec cette façon de faire très «nature».

Le résultat se présente dans un joli livre et donc de belles recettes. On sait en effet cuire des légumes, voire des poissons sans trop de souci. Mais découvrir comment préparer une choucroute avec carré fumé et lard ou une tarte aux mandarines et chocolat amer est plus surprenant. Les préparations sont précises, la température de la vapeur est toujours indiquée et il n’est donc nul besoin de posséder le nouveau modèle pour réussir les plats décrits par Stefan Meier.

A la vapeur… naturellement, de Stefan Meier, Ed. Orell Füssli, 178 p. 59 fr.

Article paru dans 24 heures du vendredi 14 novembre 2008.

18:00 Publié dans Recettes | Tags : cuisine, livres, fribourg | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.