Widgets Amazon.fr

« Deux Vaudois tout sucre | Page d'accueil | Une rose pour la Roseraie »

02/10/2008

Des recettes de testicules...

testicules2.jpgMon ami Peter, grand lecteur du Guardian anglais, me signale un excellent papier paru aujourd'hui sur leur site internet, dans la rubrique gastronomique Word of Mouth. Il s'agit de la présentation d'un nouveau livre de cuisine multimédia, sorti hélas uniquement en anglais, qui ne donne que des recettes de... testicules, d'où son titre "The Testicle Cookbook, Cooking with Balls".


testicules.jpgL'auteur est Serbe, Ljubomir Erovic, et affirme cuisiner ce produit particulier depuis vingt ans, ce qu'on peut assimiler à de l'expérience. Il a également fondé le Championnat du monde de cuisine de testicules et aphrodisiaques. D'après lui, parmi les quatorze espèces proposées, les plus savoureuses sont celles du taureau, de l'étalon (cheval) et de l'autruche. Mais il admet que l'on puisse préférer d'autres modèles. D'ailleurs, il cuisine aussi celles du porc et de la dinde. 

Les testicules sont riches en... testostérone et certains leur prêtent même des vertus aphrodisiaques. D'après Erovic, dans ce domaine, il faut préférer l'étalon et le mouton. Selon le Guardian, les recettes proposées sont simples, de la pizza (photo) à la goulasch, en passant par les testicules au barbecue. Si vous cherchez plus compliqué, tournez-vous vers les escalopes au vin blanc ou au vin rouge, voire en sauce bourguignonne...

Euh... on n'a pas essayé. Bon appétit.

 

18:42 Publié dans Divers | Tags : cuisine, recette, testicules | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Il existe un immense bouquin à la fois récent et français sur la cuisine des joyeuses, celui de Blandine Vié
http://jeromeestebe.blog.tdg.ch/archive/2007/03/16/des-testicules-sur-la-table1.html
Je te conseille de croquer dedans; ça rend balèze.

Écrit par : Estebe | 02/10/2008

je croyais que c'était une blague......beurk beurk....même si la testicule est bio j'en veux pas hi! hi! et même pas en pizza ah! ah! quelle idée!!! faudrait vraiment que je me retrouve coincée sur une ile déserte avec une autruche, un étalon ou un taureau et qu'il n'y ai plus d'espoir...et même que je préfèrerai presque peut être manger des vers comme à koh lanta...enfin...merci pour l'info ca m'aura au moins fait rire et appris qqch ce soir....à bientôt

Écrit par : makitchenette | 02/10/2008

Je connais aussi celui de Blandine Vié... le championnat doit valoir ce pesant... de chair !

Écrit par : Tiuscha | 03/10/2008

"...je croyais que c'était une blague."

C'est pourtant vieux comme le monde. En France, on trouve les recettes sous "animelles" ou "rognons blancs". Certains les appellent "amourettes", mais en triperie, le terme correspond à la moëlle épinière, de boeuf notamment...

Écrit par : Scipion | 03/10/2008

j'en ai mangé plusieurs fois au Maroc, c'est un mets de choix là-bas ! La première fois on me les a mises, si j'ose dire ça comme ça, dans mon assiette en me disant : tiens, c'est le meilleur morceau. Alors j'ai dit "merci" et "ah oui c'est très bon", en le pensant vraiment. Après j'ai dit "c'est quoi au fait ?", et encore après "aah? ahem...glurb...hum...bon."
A Lausanne j'en ai trouvé à l'épicerie de Ruchonnet. Le monsieur a pas osé me dire *ouilles, il a dit rognons blancs. Mais j'ai pas réussi à les cuisiner aussi bien que belle-maman au Maroc, elle les fait avec plein d'épices et les laisse sécher dans un boyau ou un truc du genre pendant quelques semaines, je vous le jure : c'est monstre bon, j'ai mangé ça comme des cacahuètes (si j'ose dire...re-ahem...pffiouh...)

Écrit par : Louise | 03/10/2008

C'est délicieux. C'est mon mari qui m'en a fait goûter. Celles du sanglier et c'est délicieux. Toute la famille en mange surtout ma fille de neuf ans. Beaucoup de gens font beurk dès qu'ils savent. Ils ne sauraient pas ils penseraient manger des filets mignon de porc. En plus, pour nous c'est de la viande gratuite puisque nous chassons. Cette année nous en avons récolté une cinquantaine. Génial !!!

Écrit par : Boshouwers | 16/02/2009

Les commentaires sont fermés.