Widgets Amazon.fr

« Cahors, j'adore | Page d'accueil | Un scarabée fort sympathique »

13/06/2008

Tant de pétrole pour une bouteille d'eau

L'eau considérée comme un vin grand cru, ça peut être une bonne idée. Une bonne idée marketing, peut-être. Mais quand on fait voyager des litres d'eau depuis l'autre bout de la Terre, la bonne idée devient navrante. L'exemple d'un restaurant neuchâtelois me fait grimper l'énervomètre à des altitudes démesurées.


2087748089.jpgUn point presse sera organisé la semaine prochaine par le Restaurant Lake Side, de l'Hôtel Beaulac de Neuchâtel. Jean-François Thielens, chef dudit restaurant, est tout fier de présenter sa nouvelle "carte entièrement dédiée aux eaux minérales des 5 continents"... Dix eaux minérales seront ainsi proposées aux convives, provenant de la Terre entière. Par exemple, la Cloud Juice est issue des eaux de pluie sur King Island, une île de Tasmanie. La Harrogate SPA provient d'Angleterre et était, paraît-il, la préférée du roi George II. L'Ogo vient des Pays-Bas. Et, luxe du luxe, la Bling H2O vient de Tennessee, Etats-Unis, et peut coûter jusqu'à 40 dollars la bouteille en magasin (photo)! De qui se moque-t-on? Que l'on trouve des gogos pour acheter pareille débilité, ce n'est pas notre problème. Mais faire voyager de l'eau sur des dizaines de milliers de kilomètres quand tout le monde parle d'économies d'énergie et de pollution est juste d'une débilité rare. Non, je n'irai pas à la présentation des eaux magiques de M. Thielens. Et j'espère que vous ne tomberez pas dans ce panneau-là!

09:43 Publié dans Produits | Tags : eau, écologie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bravo à toi!!!

Écrit par : jenny | 17/06/2008

Dans une ville dirigée par une souillasse avérée, M.Thielens ne va pas faire fortune avec cette idée...

Écrit par : Géo | 17/06/2008

bravo et bien dit

Écrit par : gilles | 29/06/2008

C'est fou cette idée de commercialiser les eaux en bouteilles quand on sait que l’eau du robinet est parfaitement potable et qu’en plus la production d’eau minérale est une aberration au niveau écologique.
Je ne comprends pas!!! Notre eau du robinet est tellement bonne. Nous devrions plus l'exploiter. D'ailleurs je recommande à tous les fanatiques de boissons gazeuses -tels que moi - le concept "soda club". Il s'agit de machines qui gazéifient l'eau potable. C'est vraiment génial et surtout...écologique. Pour plus d'infos allez sur le site : www.sodaclub.ch
Enjoy :-)

Écrit par : sandou | 09/07/2008

Il y a eau en bouteille et eau en bouteille. Il y a Henniez acratopège, néologisme inventé par les spécialistes du marketing de l'époque pour dire qu'elle était sans effet, en d'autres termes que mieux vaut ouvrir son robinet (si vous n'habitez pas une ville où il est tout de même assez difficile de maîtriser les doses de chlore, mais bon, les gens des villes n'ont aucun intérêt) et il y a Vichy Célestins.
La question est qu'il faut revenir au verre et laisser tomber cette pure cochonnerie de PET.

Écrit par : Géo | 09/07/2008

Je voulais juste appuyer l'idée de Sandou en disant que j'ai acheté une machine soda club dernièrement et que c'est vraiment un appareil super pratique qui permet d'utiliser l'eau du robinet à bon escient.

Écrit par : Anna | 10/07/2008

Je viens aux nouvelles pour voir comment a évolué ce concept et s'il est toujours d’actualité.
Il y a beaucoup d’établissements qui ont essayé ce genre d’idée mais en général très peu ont fonctionné
Bonne continuation avec votre blog et merci pour vos informations.

JF

Écrit par : Jean Francois Thielens | 01/03/2011

Les commentaires sont fermés.