Widgets Amazon.fr

« Trois nouveaux Jeunes Restaurateurs | Page d'accueil | Quand le boeuf aime les noix de cajou »

15/05/2008

Un Pointu... pointu

621734867.jpg

Cela faisait un petit moment que nous n'étions pas allés rendre visite au bon Patrick Riesen, en son Pointu de Grandvaux. Visite tout à fait anonyme, bien entendu, sinon ce ne serait pas du jeu... Dans sa salle toute en longueur et dans son coin resto non-fumeurs, le chef a simplifié les choses au maximum: un menu à 64 fr. dans lequel on peut choisir entre trois entrées, trois plats et trois desserts. (On peut aussi prendre deux entrées, pour 80 fr.). Les plats sont également disponibles à la carte, avec deux ou trois suggestions du jour affichées au tableau noir.

La garantie d'avoir des produits frais, vu le choix restreint. Et des préparations qui tiennent tout à fait la route. Comme cette escalope de foie gras à la rhubarbe ou ce filet de sole au curry vert et pommes pris en entrée. Dans les plats, un filet de boeuf, des filets de perche avec une sauce tartare maison qui vous réconcilie avec la sauce tartare. C'est intelligent, bien fait, sans chichi, comme l'est le service décontracté mais précis. 

La carte des vins a décidé de défendre ardemment la région, même si quelques cols "étrangers" sont à disposition. On a par exemple adoré ce Pinot blanc d'Henri Chollet, vinifié tout en finesse.

Le Pointu, Grand-Rue 11, 1091 Grandvaux. Tél. 021 799 43 33. Fermé le samedi et le dimanche. 

Les commentaires sont fermés.