Widgets Amazon.fr

« Roulade d'aubergine au chèvre et olive | Page d'accueil | Un resto plus que nature »

06/05/2008

La Suisse va manquer de patate

518622590.jpgC'est un cri d'alarme que pousse Swisspatat, l'interprofession de l'économie de la pomme de terre. Le pays va manquer de patates! Après la flambée des prix du riz pour cause de sécheresse, après l'envol du prix des céréales pour cause de biocarburants, voilà qu'un autre aliment de base risque de manquer à notre pays...


D'après l'organisation, malgré des stocks supérieurs à la moyenne, les ventes de produits à base de pommes de terre sont largement supérieurs aux attentes. Les réserves helvétiques seront donc bientôt épuisées, affirme Swisspatat, qui demande aux services de Doris Leuthard l'autorisation d'importer 3000 tonnes supplémentaires. Surtout, à un mois de l'Euro (et à 23 jours du congrès Europatat), le pays ne peut courir le risque de manquer de chips et de pommes frites, poursuit le communiqué.

La demande suscite toutefois une certaine incompréhension au Département de l'Economie puisque plusieurs producteurs avaient stigmatisé à la mi-avril l'importation de 2690 tonnes de pommes de terre précoces d'Egypte. Ils critiquaient le fait que la Suisse se rende co-responsable des émeutes de la faim qui ont frappé ce pays et que ces patates concurrencent les produits indigènes.

Commentaires

Limitons le ventes, 1 portion de frite par famille pendent l'Euro. Après que des patetes bouillies. Lole.

Écrit par : cali | 07/05/2008

Les commentaires sont fermés.