Widgets Amazon.fr

« Le foie gras en do-it | Page d'accueil | Un Grütli sous serment »

10/01/2008

Confitures de luxe

J'ai un vrai goût pour les confitures. Pas pour les manger (j'en tartine si peu...) mais pour les faire. Un reste de salade de fruits exotiques? Quelques bananes un peu tapées? Hop, direction la casserole. C'est peut-être un reste de ma mère, qui n'aimait pas laisser "perdre" les choses. Résultat: je ne fais jamais deux pots pareils, puisqu'ils dépendent de ce qui restait dans le frigo...

Il y en a d'autres qui voient ça comme un art. Prenez le Fruit défendu. A l'origine de ce concept, Pierre-Michel Vidoudez, fils du journaliste gastronomique, et sa compagne Nathalie Tardy. Eux se préparaient leurs confitures avec minutie et méthode. Et, devant le succès rencontré chez leurs amis, ils se décident à lancer une petite entreprise. Artisanale, bien sûr, puisque tous les pots sont numérotés, fabriqués à la main à partir de fruits sélectionnés et de sucre, d'épices et/ou d'alcool, sans additifs ou colorants. Vous l'aurez compris: leurs préparations ne servent pas qu'au petit déjeuner. Elles peuvent aussi se déguster toutes seules, à la cuillère, ou à d'autres moments, comme accompagnements de viande ou à l'apéro, promettent les créateurs.

Bon, tout ça a un prix, me direz-vous, et même un certain prix. Leurs pots de 200 g se vendent entre 15 et 19 fr.! Leur slogan, d'ailleurs, dit tout: "La Gourmandise n'est plus un Péché... c'est un Luxe."

La collection 2007 (oui, on dit "collection", comme en haute couture) compte 19 créations autour de la banane, des figues, des fraises Mara, des framboises, kiwis, mirabelles, pêches, poires et rhubarbe. Et elle se vend à Aubonne (Image de Marc), Lausanne-Ouchy (Art Suisse) et Verbier (Karma)...

11:17 Publié dans Produits | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Bonjour,
J'aimerais beaucoup goûter ces confitures. Y'a-t-il d'autres possibilités pour les obtenir ? Téléphone, site internet ?

Écrit par : Sabine D. | 11/01/2008

Bien sûr, dadais que je suis, j'ai oublié d'indiquer le site internet... http://www.lefruitdefendu.ch. Il y a une boutique en ligne.

Écrit par : Dave | 11/01/2008

Bonjour,
Je vous en supplie,
Laisser moi toutes celles à la Pêche Blanche & Myrtile Vanille Bourbon.
A bon entendeur salut.
http://www.lefruitdefendu.ch

Écrit par : Pierre tardy | 17/01/2008

A mon tour de mentionner un petit faible pour ces autres confitures que l'on trouve à Romainmotier, avec ma favorite, le cassis a capella...

http://www.pectine.com/

Ce serait vraiment monstrueux de la manger avec une cuillère à soupe...

Écrit par : Marc Rosset | 28/01/2008

Je confirme que la pectine fait également des confitures formidables et que la boutique a un des airs de revenez-y...

Écrit par : Dave | 30/01/2008

Discover the new wonder of luxury http://www.concord.ch/ # / News / The new Concord GMT (c1 the night race). A true work of art.

Écrit par : koukou | 12/10/2008

bonjour
comment peux t on adoucir la confiture de cramberries (un peu acide)
merci

Écrit par : ammann | 08/11/2008

bonjour
comment s'appelle le champion du monde de la confiture de luxe, le must du must, celle ou le gout persiste 10 min en bouche?
Merci d'avance
maya

Écrit par : maya | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.