Widgets Amazon.fr

« Chevrier étend ses pâturages | Page d'accueil | Une Grappa qui ne saoule pas »

08/11/2007

Une Troika comme là-bas

Le Troika à GenèveComme on devait faire une réunion russophone à Genève, on a laissé la spécialiste nous guider. Nadia, donc, nous a emmenés au Troika, rue des Bains. Niché au pied d'un immeuble, décoré simplement mais tout en couleurs, le lieu respire l'authenticité et la modestie. Le menu vous emmène dans une Russie populaire, loin du caviar.

Les zakouski (chaud ou froid) vont de 7 à 16 fr. 50. On a aimé la salade de pomme avec carotte et noix, mélangeant sucré-salé, les harengs sur lit de pomme de terre, la salade Stolichniï. Mais on n'a pas testé le "Panaché de marinades pour accompagner la vodka". C'était à midi, et on travaillait, n'est-ce pas?

Du côté des plats, la cuisine poursuit dans la tradition rustique. Le borsh, cette soupe ravigotante, est à 12 francs et il les vaut largement. Catégorie luxe, le Stroganov de foie de veau avec du sarrasin semble valoir le détour. On a également testé le plat du jour (18 fr.), qui comprenait une soupe de bolets à la crème acidulée, et une tourte au riz et poisson, solide mais délicieuse. Bref, on a bien aimé cette adresse simple et chaleureuse, avec un service "comme à la maison".

Le Troika, Rue des Bains 35, 1205 Genève. Tél. 022 328 56 56. www.troika.ch. Fermé le samedi midi et le dimanche tout le jour.

Commentaires

Bravo.Continuez sur cettelancée.
A bientot , j'espere

JLF

Écrit par : FORESTIER Jean Louis | 14/11/2007

J'étais une inconditionnelle du "Café Gourmand", l'ancienne adresse du lieu, à la cuisine aussi délicieuse, généreuse et chaleureuse que les patrons. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle enseigne.

Écrit par : San | 16/11/2007

Les commentaires sont fermés.