Widgets Amazon.fr

« GaultMillau a l'accent allemand | Page d'accueil | Les petites recettes d'Annick - suite »

12/10/2007

A la chasse... à la chasse

Daniel Schwad, dans son restaurant de MiseryC'est marrant: quand l'automne arrive, tout le monde me téléphone, m'interpelle, m'arrête pour une seule et unique question: "Qu'est-ce que tu recommandes comme resto pour la chasse?" Comme si je passais mon mois de septembre à faire la tournée des râbles, selles et autres gigots de la région. D'abord, la chasse, j'aime celle de ma belle-mère, à la maison. J'adorais celle de Roland Pierroz, à Verbier, mais c'est trop tard. Jean-Michel Joris, en ses Alpes d'Orsières, c'est magnifique... si on réussit à réserver une table en automne.

Mon ami Alain Giroud recommande dans la Tribune de Genève de ce jour l'Auberge de Pinchat. Courrez-y vite avant que Daniel Ficht prenne sa retraite dans quelques semaines. Et puis, il y a tous les grands chefs qui ne ratent pas l'occasion. Gérard Rabaey publie d'ailleurs une jolie recette d'émincé de chevreuil à la crème sur son blog.

Bon, d'accord, mais dans l'abordable, qu'est-ce qu'il y a? Faudrait d'abord savoir, mon bon Monsieur, si la chasse, vous l'aimez bien forte, remplie d'odeurs de sous-bois, un peu faisandée, ou anesthésiée sous une couche de crème? Bon, dans le désordre, comme ça, les Chevreuils, à Vers-chez-les-Blanc, le Raisin, à Begnins, la Balance, à L'Isle, ou le Restaurant de Misery, dans la Broye (photo). Vous en avez d'autres à suggérer, vous?

12:20 Publié dans Produits | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Moi, j'aime bien celle de Sugnens. C'est rustique à souhait.

Écrit par : Turlututu | 12/10/2007

Moi, c'est à la Fleur-de-Lys, à Prilly

Écrit par : Josée | 18/10/2007

Parler de chasse sans évoquer les Chasseurs à Chiboz, c'est pire qu'une erreur, c'est une faute de goût...

Écrit par : Federico | 18/10/2007

Ouais c'est bien Chiboz : prévoir l'hélicoptère pour redescendre. Et quand je dis c'est bien c'est qu'il faut réserver une année à l'avance. C'est sûrement pas par hasard mais légèrement décourageant...

Écrit par : Géo | 18/10/2007

Et si vous essayiez le menu à une cinquante de Fr. à l'auberge du Basset à Clarens avec une terrine en entrée, un civet en plat principal, un vermicelle au marron au dessert ? Rapport qualité prix = excellent et le service est sympa

Écrit par : Bottarel Michèle | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.