Widgets Amazon.fr

« Frédy contre les chimistes | Page d'accueil | Les terroirs à l'honneur »

07/09/2007

L'AO sous la cathédrale

On vous l'avait promis il y a quelques temps, on l'a fait. On est monté l'AO sur la montagne... euh, pardon, on est monté à l'AO, l'ancien Age d'Or repris par trois anciens du Louis. Christophe Logodin, Tania Corn et Vincent Pelofi (de gauche à droite sur leur terrasse) se sont lancés, le premier en cuisine et les deux derniers en salle.

Premières impressions? C'est joli, assez tendance, avec le bar lounge à gauche, où les cocktails se succèdent et le restaurant à droite, les tables assez concentrées, dirons-nous. A midi, les plats du jour dès 16 fr. rentabilisent la chose. Mais hier soir, c'était presque plein aussi, d'une clientèle jeune et décontractée. Décontracté comme le service, très gentil.

Je sais, vous avez faim et vous voulez savoir ce qu'on mange, bande de gourmands... La cuisine est elle aussi tendance, genre méditerranéenne avec des herbes et des épices du monde entier, histoire de faire un poil fusion. On craignait un peu l'effet mode et on a été heureusement surpris ("déçu en bien", dirait ma belle-mère chérie). Les cuissons sont juste impeccables, comme celles de ces crevettes en ceviche ou ce thon mi-cuit (presque froid dans l'assiette malheureusement). Les équilibres de goût sont réussis. Poissons et viandes se partagent une courte carte (6 entrées et 6 plats, si j'ai bien compté), dans ce qui était il n'y a pas si longtemps un restaurant végétarien. Quant aux prix, ils sont plus que corrects, avec des entrées pour une quinzaine de francs et des plats dont peu dépassent les trente. Côté vins, on reste dans la gamme de ce genre de restaurants branchés, avec des vins du monde entier, dont certains servis au verre.

L'AO, rue du Pont-Bessières 3, Lausanne. Tél. 021 323 73 14. Entièrement fumeur. Ouvert du lu au sa, de 10 h à 24 h (plus tard le week-end).

Commentaires

Fusions d'épices: il est vrai qu'il y a abus parfois... On m'a même fait goûter à Evian de la moussaka grecque au curry!

Écrit par : Xenius | 09/09/2007

Les commentaires sont fermés.