Widgets Amazon.fr

« Donne du rhum à ton homme... | Page d'accueil | Vinea, 14e succès »

31/08/2007

Gentillesse et qualité à Aclens

Nathalie Borne et Luc Parmentier, en leur Auberge dAclensAprès quelques jours en Provence, je m'émerveillais de la faculté de certains restos français à proposer une cuisine de qualité, pas trop compliquée, basée sur la qualité des produits de base, et le tout à des prix qui restent abordables, genre menu à 25€. A Maussane, mon village fétiche, c'est le prix que demande La Place, pour une entrée et un plat parfaits.

Et puis, l'autre soir, réunion de famille à l'Auberge d'Aclens, où je n'étais pas retourné après l'avoir testé pour le Coup de fourchette il y a quelques mois. Dans un décor simple et lumineux, Nathalie Borne (en salle) et Luc Parmentier (aux fourneaux) proposent deux formules. En bas, le café a sa propre petite carte. Au haut de trois marches, le restaurant décline un menu dans lequel on ne choisit qu'une chose: 1, 2 ou 3 entrées (de 60 à 109 fr.). Modestement, nous nous sommes contentés d'une seule entrée. Et voilà que pour 60 balles, vous vous retrouvez avec une entrée de classe (les uns ont pris la tomate crue farcie au fromage de chèvre, ciboulette et tartare d'olive, les autres une fricassée de petits soupions tout tendre, haricots et pois). Suit un plat magnifique, qui mêlait quasi de veau (le haut de la cuisse) cuit à faire pleurer de bonheur, ris de veau juste caramélisé comme il faut, et une merveille de jus réduit collant aux dents. Plateau de fromages (petit choix), puis dessert. Y a rien à dire.

D'autant que le service est aux petits soins, détendu, arrangeant, agréable. Comme le restaurant est non-fumeur, Madame propose d'aller prendre l'apéro au café pour les fumeurs qui étaient à table, avec rebelotte pour le café. On a tous dit qu'on reviendrait... On tiendra parole!

Auberge communale d'Aclens, rue du Village, 1123 Aclens. Tél. 021 869 91 17. Fermé dimanche et lundi.

Commentaires

Sympa votre bonne adresse, en voici une autre : L'Auberge Communale de Gilly. Particularité : La salle-à-manger est strictement réservée aux non-fumeurs et la qualité des mets est très intéressante. A tester.
Bon appétit

Écrit par : Gédéon Teusmany | 31/08/2007

Merci de la suggestion. Gilly était déjà sur notre liste d'adresses à tester Cela sera fait prochainement.

Écrit par : Dave | 02/09/2007

Nous avons découvert et merveilleusement bien mangé hier soir (menu chasse avec ses entrées...). Recommandons cette adresse à tous les amateurs de bonne cuisine...

Pour les vins, suivre les conseils de La Sommelière...
David

Écrit par : Voltz | 18/10/2007

ou je peut commander le petit suisse à table 2007 ou08

Écrit par : jacky | 15/01/2008

@ jacky:
Le Petit Suisse à table est disponible dans toutes les bonnes librairies, certains kiosques, ou aux Editions Texto, 30 rue de Montbrillant, CP 2936, 1211 Genève 2

Écrit par : Dave | 15/01/2008

Les commentaires sont fermés.