Widgets Amazon.fr

« Une paella olé-olé | Page d'accueil | Les petits pots de Ginette »

21/08/2007

Un restaurant d'élite et quelques brèves

Le Kai Zen et Maria OpuniEssayé l'autre soir le Kai Zen, rue Pépinet à Lausanne. Endroit branché s'il en est, déco design mais chaleureuse. Espace lounge avec de profonds fauteuils et des cocktails. La salle, au fond du restaurant, est borgne et un peu bruyante. Le service est à la hauteur de la réputation "new-yorkaise" de l'endroit, soit un poil hautain.
Et la nourriture? Cinq cartes, italienne, française, new-yorkaise, thaï et japonaise. Concept world cuisine. Mais ça marche. Les assiettes sont belles, les cuissons bien réalisées, les goûts présents. Rien à redire. Quant aux prix, ils sont corrects, vu la qualité de ce qui est proposé.
Kai Zen Restaurant, rue Pépinet 3, 1003 Lausanne. Tél. 021 310 84 84. Ouvert tous les jours en hiver. Fermé le dimanche en été.
www.kaizenrestaurant.com


Du côté du Nomade (ex-Louis, à Lausanne), la direction a changé, avec l'arrivée de Jacques Tarit, qui tient en parallèle l'Esplanade de Messidor. On fait confiance à Jacques pour donner au Nomade le petit quelque chose qui lui manquait encore: un peu plus de précision, un service qui doit encore s'améliorer.
Le Nomade, pl. de l'Europe 9, 1003 Lausanne. Tél. 021 320 13 13.

LAO à LausanneEn parlant de Louis, trois anciens du défunt restaurant ont repris l'Age d'Or, au bout du Pont Bessières, toujours à Lausanne. Sous le nom l'AO (ben oui, c'est les initiales), ils proposent une "cuisine méditerranéenne avec une petite influence asiatique", nous apprend Martine Clerc dans 24 heures. On n'est plus dans la world cuisine, mais plutôt dans la fusion food. Là aussi, un lounge permet de boire un verre. Et la terrasse est magique à l'arrière. A suivre.
L'AO, rue du Pont-Bessières 3, 1003 Lausanne. Tél. 021 323 73 14. Fermé le dimanche.

Enfin, pour rester dans la cuisine méditerranéenne et dans la capitale vaudoise, mais dans un style plus modeste, le vénérable Cazard, rue Pré-du-Marché, a ouvert L'Aubergine, "une cuisine créative, aux senteurs et aux couleurs de la Provence, avec la fraîcheur des produits de saison", dit le prospectus. On les croit... D'autant que le tout est placé sous la houlette de Guillaume Trouillot, qui tient l'Esplanade d'Aubonne.
L'Aubergine, Pré-du-Marché 15, 1004 Lausanne. Tél. 021 320 18 18. Fermé le dimanche.

Les commentaires sont fermés.