Widgets Amazon.fr

« YouTube pour vendre des bouquins de Rabaey | Page d'accueil | Un vigneron très rapide »

22/06/2007

Un Nomade qui reste en place

Le Nomade, à LausanneIl est tout nouveau, il a fait parler de lui, on y est donc allés, Jean-François et moi, pour voir de quoi il retournait. Lui, c'est Le Nomade, le successeur du défunt Louis au Flon, à Lausanne. On vous rappelle l'histoire détaillée dans un précédent billet: le bar à vins du rez marchait du feu de Dieu, mais le gastro du 1er plombait les comptes.

Repris par Reto de Mercurio, le rez-de-chaussée n'a pas changé fondamentalement une recette qui gagne. Une belle série de vins ouverts (entre 5 fr. 50 et 10 fr.), qui voyage en Suisse et dans le monde. Des assiettes tendances, vaguement fusion mais pas trop. Une terrasse au coeur du Flon. Une déco tendance design. Ca a ouvert lundi, et ça a déjà l'air de marcher, à voir la clientèle.

Côté vins, on l'a dit, c'est plutôt bien fait, même si la recherche penche plutôt sur des vins faciles, qui plaisent à tout le monde. Côté cuisine, ça n'atteint pas des sommets mais ça se donne de la peine, avec des entrées entre 9 et 22 fr. et des plats entre 30 et 42 fr. A midi, il y a assiette du jour.

Le Nomade, pl. de l'Europe 9, 1003 Lausanne. Tél. 021 320 13 13.

Les commentaires sont fermés.