Widgets Amazon.fr

« Poulet caramel | Page d'accueil | Balade à Fully »

08/06/2007

Des jeunes restaurateurs qui montent

Lundi, je devais aller à Neuchâtel, à l'excellent Maison du Prussien, pour assister à l'entrée de trois nouveaux membres dans la chaîne des Jeunes Restaurateurs d'Europe. Et je n'ai pas pu. Saleté de séances...

J'ai donc raté ça et cela m'ennuie bien, d'autant que les Jeunes Restaurateurs sont une association qu'ils peuvent être fiers de rejoindre. Ces trois chefs sont donc:

 

Jean-Yves Drevet, à la Maison du Prussien. Ce jeune Français a eu une belle formation dans son pays, avant de venir comme chef de cuisine à Neuchâtel en 1996. Dès 2000, il reprenait carrément l'établissement. Une cuisine inventive, enthousiaste, parfois à l'excès, dans un cadre improbable que cette belle bâtisse du XVIIIe près des chutes d'eau du Gor du Vauseyon.
Arno Abächerli, Obwaldien pur souche, qui a pas mal voyagé en Suisse avant de rejoindre d'abord la Pinte de Meyriez, à Morat, puis finalement l'Auberge de la Croix-Blanche, à Villarepos, en 2002. Un restaurant qu'on n'a pas visité mais qui mérite 14 au GaultMillau.
Loris Lathion, Valaisan et fier de l'être, passé par Zermatt, la Côte, à Corin, en Irlande, puis au Mont-Rouge, à Haute-Nendaz, dont il reprend les rênes en 2003, avec sa cuisine qui sent le Sud.

Les commentaires sont fermés.