Widgets Amazon.fr

« Une visite chez Martin | Page d'accueil | Yvorne, village d'exception »

22/05/2007

Du vin tout 9

Tendance 9Mon excellent ami André Fuchs, par ailleurs directeur de Schenk, la maison de vins rolloise, s'est arrêté l'autre jour me poser quelques échantillons de sa dernière création, dont 24 heures s'était fait l'écho. Ca s'appelle Tendance 9, et c'est assez frais pour l'été. De quoi s'agit-il. En fait, l'an dernier déjà, des passionnés de vin ont voulu créer un produit pour les jeunes, histoire de rivaliser avec les alcopops et autres bières.

Le 9 du nom, c'est pour 9 degrés d'alcool. Moins fort que le vin, donc, mais deux fois une bière. Et comment on fait ça? C'est tout naturel, qu'y disent. Fermentation normale puis, dès que les 9 degrés sont atteints, on stoppe la fermentation. Du coup, il reste pas mal de sucre résiduel dans la boisson. Ce qui est rigolo, c'est que c'était destiné aux jeunes, mais que beaucoup de femmes l'ont adoptée, comme quoi le marketing peut parfois se planter.

La nouveauté de cette année, c'est que Tendance 9 est désormais commercialisé en bouteille 25 cl, histoire de se placer dans les bars et autres cantines. Décliné en blanc ou en rosé, il doit se boire très frais. On a testé à température ambiante, c'est décevant. Par contre, bien frais, dans une flûte à champagne, c'est vraiment agréable. Tellement, d'ailleurs, qu'on en oublie que la boisson a... 9 degrés. C'est traître, cette petite chose!

13:51 Publié dans Produits | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

La question est : comment s'y prennent-ils pour stopper la fermentation ? Ou autrement formulé : qui envoient-'ils dans le vin pour expliquer aux levures que le boulot est fini ?

Écrit par : Colibri | 22/05/2007

Une des solutions est de travailler sur les températures pour stopper les fermentations.

Écrit par : Dave | 25/05/2007

J'ai goûté et c'est pas mal du tout. J'ai préféré le rosé, dans une flûte à champagne, à l'apéritif. Ces petites bouteilles sont pratiques car ça permet d'en ouvrir une (voire deux) pour l'apéro d'un petit repas à deux en amoureux... et pour un prix plus que raisonnable.

Écrit par : Susy | 25/05/2007

Ce vin n'est pas du vin. Comment un amateur peut-il trouver cela bon? Autant boire du Coca Light!!!!

Écrit par : Esthète de lard | 07/06/2007

Les commentaires sont fermés.