Widgets Amazon.fr

« L'asperge, toute simple | Page d'accueil | Un Palace sauce thaï »

15/04/2007

Olá, la tortilla

TortillaSoirée sympa, avec quelques potes déchaînés. Plutôt que de faire un repas classique, on s'est lancés, avec ma douce, dans un buffet de choses rigolotes. On a testé les asperges de Creyssac dont je vous parlais vendredi. A comparer, on a préféré le carpaccio avec des vertes.

Et on a adoré la tortilla du bon Alain Ducasse, dons son livre Méditerranées. Une tortilla aux poivrons et chorizo, goûteuse, humide et riche. Vous voulez la recette? Vous insistez? Vous n'avez pas ce joli bouquin de Ducasse chez vous? Vous avez tort.

Pour quatre personnes: 8 oeufs, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1/2 poivron jaune, 200 g de pommes de terre coupées en petits dés, 3 oignons cébettes émincés (j'ai remplacé par des oignons nouveaux), 8 rondelles de chorizo pimenté coupées en fines lamelles, 10 cl d'huile d'olive, sel, poivre noir, 5 filaments de pistil de safran.

Dans une poêle à fond épais, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen, ajoutez les pommes de terre et remuez pour qu'elles n'attachent pas pendant 15 minutes. Retirez et posez sur du papier absorbant. Fiiltrez l'huile et nettoyez la poêle.

Pendant ce temps, préparez les poivrons. Retirez les graines et les parties blanches, coupez en lanières fines. Epluchez et émincez les oignons. Reversez dans la poêle 3 cuillerées à soupe de l'huile filtrée, rissolez les poivrons 10 minutes à feu vif, puis ajoutez les oignons et le chorizo haché après 5 minutes. Réservez.

Battez légèrement les oeufs, salez, poivrez beaucoup, ajoutez les pistils de safran. Réunissez tous les ingrédients dans un saladier. Versez les oeufs sur les ingrédients refoidis et mélangez.

Transférez dans la poêle avec un fond d'huile, laissez prendre à feu vif pendant une minute, puis réduisez à feu très doux. Mettez un couvercle sur la poêle, secouez de temps en temps pour éviter que la tortilla n'attache. Quand le dessous est pris, posez un plat sur la poêle et retournez délicatement. Recommencez l'opération de l'autre côté. A déguster chaud, tiède ou froid.

20:52 Publié dans Recettes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Une bonne alternative à la traditionnelle patate/oignons, miam ! :-)

Écrit par : liputu | 15/04/2007

Je suis preneur... elle ressemble à une omelette aux pommes de terre que je pratique en solitaire, sans poivrons verts et jaunes évidemment... cette histoire de pistil de safran m'inquiète, mais je vais essayer. Merci.

Écrit par : Zisyadis | 04/05/2007

Les commentaires sont fermés.