Widgets Amazon.fr

« Un chocolatier qui rigole | Page d'accueil | Marre des sandwiches »

20/03/2007

Déjeuner chez Tiffany

Déjeuner chez Tiffany: au-delà de références cinématographiques, c’était le titre de mon film à moi, en compagnie de Nir et de Rebecca. Le Tiffany, c’est à la rue de l’Arquebuse, à Genève, le très joli restaurant de l’hôtel du même nom. Une petite salle très Belle-Epoque, une minuscule terrasse en été, un service pressé mais agréable, une carte pas trop longue à des prix corrects. Bref, une adresse à recommander. Ce qui frappe dans la carte, c’est d’abord sa dualité: à gauche, les plats fits, légers et peu caloriques, à droite, les plats plus gourmands. Une dualité qu’on retrouve dans les plats du jour, comme ce loup proposé en deux versions. Nir a pris le loup grillé, mais pas trop, une réussite. Rebecca s’est lancée dans le risotto (côté gourmand, elle n’a pas besoin de faire attention…), et elle a aimé. Pour ma part, le pot-au-feu du plat du jour était parfait, tendre, goûteux, avec de beaux légumes.

Au moment des desserts, Nir a recommandé le moelleux au chocolat, très classique, qui évidemment ne figurait pas sur la carte light! Bien réussi dans le genre, mais pourquoi l’accompagner d’une boule de glace au chocolat un peu superfétatoire. Nir l’a demandée vanille, il avait raison.

Ce qui frappe dans la carte, c’est d’abord sa dualité: à gauche, les plats fits, légers et peu caloriques, à droite, les plats plus gourmands.

Commentaires

Moi, j'aime bien le Tiffany

Écrit par : Georges | 21/03/2007

Pour le plat du jour, le Tiffany c'est pas mal. Mais le soir à la carte, mieux vaut passer son chemin...

Écrit par : Joseph | 28/03/2007

Les commentaires sont fermés.