Widgets Amazon.fr

« Un gentleman-vigneron | Page d'accueil | Un dimanche à cookies »

16/03/2007

Le risotto de Fabienne

Risotto aux truffesJe ne sais pas si vous êtes comme moi (mais si vous lisez ces billets, vous devez l’être un tout petit peu, non?), mais j’adôôôre le risotto. D’abord parce qu’il y a une humilité à préparer le risotto, une patience qui vous pousse à être zen. On ne peut pas faire un risotto en vitesse, il faut le mériter. Ensuite parce qu’on peut le préparer de mille manières, et que ce riz légèrement collant absorbe au mieux les divers parfums dont on l’assaisonne, les emmène pour promouvoir sa propre noblesse (qu’est-ce que je cause bien, quand même, lol).

Bref, l’autre soir, repas chez Anthony et Fabienne. Et Fabienne, non contente d’être belle, intelligente, sympa, bonne mère de famille, drôle (bon, j’arrête là), est en plus une excellente cuisinière. On a donc mangé comme des rois. Et on a craqué sur son risotto à l’huile de truffe. Sous la menace amicale, elle a livré sa recette, toute simple. Vous savez faire un risotto, vous? Pas besoin de vous rappeler qu’on le cuit patiemment, qu’on ajoute le liquide petit à petit, en attendant que le riz l’ait absorbé avant d’en remettre.

Fabienne, donc, fait revenir des échalotes hachées dans un mélange beurre+huile de truffe. Elle y ajoute ensuite le riz rond, puis mouille tranquillement avec du vin blanc et du bouillon de boeuf. Elle ajoute même un peu de crème en fin de cuisson. Et, au moment de servir, elle ajoute du parmesan et un peu de fromage à la truffe. C’est divin. Et, si vous avez les moyens, vous pouvez faire comme sur la photo et rajoutez des lamelles de truffe par-dessus. Mais ce n’est pas indispensable en accompagnement…

09:43 Publié dans Recettes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

La photo? ou ça? Mais bonne idée pour l'huile de truffes. Je fais du riz bio complet à midi, ca ajoutera un petit plus....

Écrit par : texmex | 02/05/2007

Oups: en déménageant d'hébergeur, j'avais oublié la photo dans un carton... Je l'ai retrouvée avec bonheur...

Écrit par : Dave | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.